Live-Ticker
 Community
menu Registrieren menu Mitglieder Login menu Chat menu Flirtsuche menu Forum menu Shop
 Schule & Uni
menu Referate
 Informationen
menu FAQs
 Statistik
Mitglieder397.555
Neue User9
Männer195.877
Frauen194.847
Online0
Referate12.458
SMS-User59.003
Forenbeiträge3.080.540
 Neue Mitglieder
  • Profilbild von HD23meganeu

Weiblich HD23meganeu

• Profilbild von besjanalani

Weiblich besjanalani

• Profilbild von Mitschels

Maennlich Mitschels

• Profilbild von xaylin

Weiblich xaylin

• Profilbild von chanti1902

Weiblich chanti1902

• Profilbild von hannahknalb

Weiblich hannahknalb

• Profilbild von nattivd

Weiblich nattivd

• Profilbild von natti.vd

Weiblich natti.vd

• Profilbild von hanniknalb

Weiblich hanniknalb

• Profilbild von amirarose

Weiblich amirarose

Foren
Schule & Referate
Forum durchsuchen:

Thema:

facharbeit Franze

(633x gelesen)

Seiten: 1 2

Du mußt dich registrieren, bevor Du einen Beitrag bzw. eine Antwort erstellen kannst.

Beitrag von creame26

21.04.2006 13:18:40

creame26

Profilbild von creame26 ...

Themenstarter
creame26 hat das Thema eröffnet...

leute könnt ihr uns helfen....
meine freundin muss ihre Facharbeit in Französisch am dienstag abgeben...

soooo...ist hier vielleicht jemand, der die arbeit nach fehlern durchgucken könnte?

wir suchen verzweifelt jemanden...
die lehrer an unsrer schule sind mit abi beschäftigt...

hoffen, dass sie einige melden..

Danke

Profil | Livenachricht | SMS senden | Gästebuch | Nachricht | Bildergalerie

Beitrag von creame26

21.04.2006 13:19:31

creame26

Themenstarter

hoffen, dass SICH einige melden ^^

Beitrag von creame26

21.04.2006 13:23:03

creame26

Themenstarter

ach mennnoooo :((((

Beitrag von Lady-Killer

21.04.2006 13:25:59

Lady-Killer

Profilbild von Lady-Killer ...

wo gibst die denn zum durchschauen?

Beitrag von Jakob15

21.04.2006 13:26:31

Jakob15

Jakob15 hat kein Profilbild...

bäääääääääääääh franze

Beitrag von creame26

21.04.2006 13:26:55

creame26

Themenstarter

kann sie hier reinstellen oder schicken...

je nach wunsch

Beitrag von Wiesel_slf

21.04.2006 13:30:34

Wiesel_slf

Wiesel_slf hat kein Profilbild...

also französisch hab ich seit 8 jahren, doch ich kann für nich 100%iges garantieren... hab nur ne drei in frz... fragen wir mal so rum: wie viele seiten sind das bei eurer facharbeit??
mfG Wiesel

Beitrag von creame26

21.04.2006 13:33:47

creame26

Themenstarter

nuuur 11

Beitrag von mandy69

21.04.2006 13:40:35

mandy69

Profilbild von mandy69 ...

stell se doch ma rein. hab zwar auch nich hammer viel ahnung, aber so grobe fehler müssten wir hier ja erkennen. wasn fürn thema?

Beitrag von AppelHenka

21.04.2006 13:43:31

AppelHenka

Profilbild von AppelHenka ...

ich würde ja auch helfen aber dann wird es wahrscheinlich noch schlimmer

Beitrag von creame26

21.04.2006 13:48:00

creame26

Themenstarter

L'amour...is das thema...halt über ein buch,dass dieses thema behandelt...

I. Introduction
Avec mon dossier je veux vous présenter le roman « Bonjour Tristesse », écrit par Françoise Sagan en 1954. Probablement vous connaissez le roman, car c´est très célèbre. En outre, y a t´il un film de ce roman (de Preminger, Otto, 1958).
D´abord je commence, par introduction, avec la biographie de l’auteur
« Françoise Sagan » (1935-2004). Je continue avec un résumé pour que vous poussiez comprendre et suivre le roman, sans avoir le lire. En plus, y a t´il des caractérisations des personnages principaux. Bien que mon devoir soit en vérité : « Analysez les relations entre Cécile et Cyril », j´ai décidé d´analyser le relation entre Cécile et Anne. Car je pense que leur relation est plus décisive. En même temps je vous présente, avec l´analyse, le problématique et aussi le moment tournant dans le roman. Suivante, j´ai analysez le rôle de l´amour dans l´histoire. A cause de cela, j´ai analyser le comportement de toutes les caractères en vers l´amour. En suite il y´a une déduction du roman et mon opinion personnelle. J´espère qu´après lire mon dossiers vous allez bien comprendre pourquoi le roman « Bonjour Tristesse » est jusqu´ à aujourd’hui un des
« Best-seller » dans le monde.

II. Majeure Partie

1. Biographie Françoise Sagan

Françoise Sagan, de son vrai nom, Françoise Quoirez, est née le 21 juin 1935 en Carjac. Comme fille d´un industriel, elle a passé son enfance et adolescence à paris. Elle obtient son bac en 1951, et commence à la Sorbonne des études de lettres qu'elle ne poursuivra pas. Sa carrière de femme de lettre commence en 1954 avec la publication de « Bonjour Tristesse ». A l’âge de 18 ans, elle a envoyé son manuscrit du roman « Bonjour tristesse » à l’éditeur René Julliard. Elle connaît un succès immédiat et ce livre sera l’un des « best-seller de l’année 1954. Pour « Bonjour Tristesse » elle reçoit le prix de la Critique. Elle souvent écrivait sur l’amour de une façon très immoral. Beaucoup de monde trouvait les livres de Françoise Sagan scandaleux. En outre, Françoise Sagan a écrit une dizaine de pièces de théâtre, des chansons et beaucoup des romans psychologique. Françoise Sagan était divorcée de l'éditeur Guy Schoeller, puis de l’états-unien Robert Westhoff, avec qui elle avait eu un fils, Denis. 1759 elle avait un accident très grave avec la voiture. A cause de sa passion pour la vitesse et les voitures de sport qui a failli lui coûter la vie. L'alcool, et surtout sa consommation de drogue lui faut des problèmes avec la justice. En février 1995, elle avait été condamnée à un an de prison pour usage et cession de cocaïne. Françoise Sagan morte le 24 septembre 2004 à l'hôpital de Honfleur d’une embolie pulmonaire, l´âge de 69 ans.

2. Résumé du roman « Bonjour Tristesse »

Le roman traite d´ une fille qui raconte de ses vacances au bord de la mer Méditerranée. Elle raconte de l’été, de son père, de ses sentiments et de ses événements.
Cécile est une jeune fille de dix-sept ans, qui a passé son enfance en pension. Sa mère est morte depuis 15 ans.
Maintenant elle vit chez son père, Raymond, qui a quarante ans. Cécile, Raymond et Elsa, sa maîtresse actuellement, passent ses vacances d´ été sur la côte d´ azur. Les trois s’amusent bien en se faisant bronzer, en dormant sur la plage, en profitant de la vie. Là, Cécile fait la connaissance avec un étudiant qui appelle Cyril. Il passe aussi ses vacances dans la même région avec sa mère. Après quelque temps, les deux tombent amoureux de l´un l´autre. Puis, Raymond invite Anne à la villa. Anne était une fois l´ amie de la mère de Cécile. Elle s’est bien occupée de Cécile pour une semaine, après la mort de la femme de Raymond. Elle est très calme et intelligente. Cécile remarque tout de suite qu’Anne est tombée amoureuse de son père et ça ne lui plaît pas. Avec sa arrivée, Anne prend en main la vie de Raymond et de Cécile. Elle décide de faire Cécile travailler pour rattraper son bac. Elle se sent responsable pour Cécile. En outre, Anne l´ interdit de continuer ses aventures avec Cyril. Cécile est furieuse et cela lui ne plaît pas du tout. Raymond qui est enthousiasme par Anne, délaisse peu á peu la jeune et naïve Elsa. Il s´ approche á Anne. Enfin, il décide de changer sa vie et d´ épouser Anne. Á cause de cela, Cécile voit Anne comme une ennemi. Elle oppose de la résistance á Anne. Elle a peur de perdre sa liberté par la brillance d´ Anne. En même temps, elle est jalouse parce qu´ elle ne veut pas perdre son père. Cécile invente un plan pour qu´ elle pousse séparer son père d´Anne. Cécile convaincre son petit ami, Cyril, de simuler une liaison avec Elsa. Cécile sait que son père ne supporte le spectacle de cette jeune couple. Comme espéré le père devient jaloux de Cyril. Raymond veut regagner le cœur de la jeune Elsa. Il commence de nouveau une liaison avec Elsa. Un jour, Raymond se retrouve dans les bras de son ancienne maîtresse. Par hasard, Anne les surprend. Désespérée et malheureuse, elle s´ enfuit avec son voiture. Anne se sent trompé des les deux. Ce soir la police téléphone et dit qu´ Anne avait un accident avec sa voiture et elle est meurt. Ce n’est pas clair si c’est un accident normal ou suicide. Après cette nouvelle de la police, les deux se séparent de Cyril et d´ Elsa. Raymond et Cécile reprennent lentement leur vie insouciante á Paris avec un amour après l’autre, ni devoirs ni limites. Mais Cécile n’aura jamais plus une vie si insouciante qu’autre fois. Elle se rappellera toujours á les beaux moments avec la femme qui aurait presque devenu sa mère. Maintenant elle fait la connaissance d´ une nouveau sentiment qui appelle « Tristesse ».

3. Caractérisation

3.1 Caractérisation Cécile

Cécile est une jeune fille de 17 ans. Il y´a 15 ans sa mère est morte. Pendant les années elle était dans un pensionnat. Après cela, elle a passé une semaine chez la copine de sa mère, chez Anne Larsen. Maintenant elle vit depuis deux ans chez son père, Raymond, à paris. En outre, Cécile étudie la philosophie. Elle a loupé son examen, mais cela ne l´intéresse pas vraiment. Est elle ne veut pas le répéter pendant les vacances.

«Je me fous de mon examen, criai-je, vous comprenez, je m´en fous. »

Cécile ne vit pas très sainement car elle fume et elle boit beaucoup d´alcool quand elle sorte le soir. En outre, elle est efflanquer parce qu´elle ne mange pas trop. Elle est très contente avec sa vie actuel, elle n´ a pas des devoirs ou des limites. Elle est libre et indépendant. Son père l´ influence beaucoup. Par exemple dans le thème sur l´ amour. Elle ne sait pas beaucoup sur ce sujet, parce qu´elle n´a pas des expériences. Elle seulement connaît l´attitude de son père.
Elle est aussi athée comme son père. Cécile n´a pas de problèmes avec son père. Leur relation est parfaite. Les deux sont des « complices » Ils peuvent parler de tout, sans hontes.

Mais avec l´arrivée de Anne Larsen, Cécile craint qu´elle va perdre son père.

« Nous avions parlé de tout : de ´amour, de la mort, de la musique. »

Cécile compare Anne avec « un beaux serpent ». Parce qu´elle a peur que Anne allait intervenir dans leur vie. Cécile ne veut pas que tout dans sa vie change : elle aurait moins de liberté quand son père et Anne se marieraient. A cause de cela elle veut arrêter ce mariage. En plus, Cécile est très égoïste car elle veut avoir son père seulement pour soi-même. Elle se sent abandonner par son père à cause de sa relation avec Anne.
En général Cécile n’aime pas des étudiantes de l´université, mais Cyril lui plaît beaucoup. Elle tombe amoureuse de lui. Cécile l´aime parce qu´il est honnête est très affectueux. Avec Cyril, elle découvre aussi l’amour physique. Mais elle ne veut pas l´épouser

« Je ne voulais pas l´épouser. Je l´aimais mais je ne voulais l´épouser. Je ne voulais épouser personne (...)»

Cela montre qu´ elle ne peut pas se lier vraiment avec personne. Elle veut toujours être libre et indépendant. Comme son père.
Parfois elle se compare avec une animale parce qu´elle se sent dépendent, pauvre et aussi faible envers les autres. Surtout en vers Anne.

3.2 Caractérisation Cyril

Cyril, 26 ans, est étudiant en droit. Il a un visage très brun et très ouvert. Il est grand et beau comme un protecteur. Il a des yeux sombres. Ses épaules sont large et son corps dur. Cécile dit aussi, qu´il est équilibré et très ouvert.Cyril passe aussi ses vacances d´été dans la même région avec sa mère, qui est veuve. Il sait bien la voile. Il a l´air d´être affectueux, parce qu´il toujours attends Cécile dans un petit bateau devant la crique. Elle lui manque tellement. Et il s´inquiet d´elle à cause de la domination d´Anne. Cyril est très impressionner par Cécile et il l´aime tant, il veut l´épouser.

« Moi aussi, j´ai quelque chose à te dire, coupa Cyril.Cécile je veux
t´ épouser »

Il donnait tout pour Cécile. Un jour il veut aussi avoir des enfants avec Cécile.
D´une part il est très naïve et faible parce qu´il fait tout ce que Cécile désir. Par exemple, veut il abandonner ses études pour qu´il pousse gagne d´argent pour vivre avec Cécile. On voir qu´il aime Cécile tant.
Cécile implique Cyril aussi dans ses projets, mais cela ne l´intéresse pas vraiment. Cyril est une personne très honnête et très polie. Bien que il n´aime pas des mensonges et des intrigues, il le fait seulement pour plaisir Cécile.

« Je n´aime pas ces combines, disait Cyril. Mais si c´est le
seul moyen pour t´ épouser, je les adopte »

Il considère Anne et Raymond comme un obstacle à leur amour. Car in ne peut
pas épouser Cécile.

4. Relation entre Cécile et Anne Larsen

Cécile et Anne se connaissent depuis deux ans. Quand Cécile est quitté de le
pensionnat elle a habité pour une semaine chez Anne.
Pendant cette semaine, elle a appris beaucoup d´Anne.
En vérité Cécile n´a jamais vu Anne comme une personne avec des sentiments. Cécile voir Anne comme une entité.

« Je n´avais jamais pensé à Anne comme à une femme.
Mais comme à une entité : j´avais vu en elle l´assurance,
l´élégance, l´intelligence, mais jamais la sensualité, la faiblesse »

Elle aime surtout l´indifférence d´Anne. Cécile réfléchit beaucoup sur les mots d´Anne et elle écoute bien quand Anne parle, car elle aime la façon comment Anne parle.

« Le côté lapidaire, définitif de sa formule m´enchanta (...) »

D´abord Cécile dit qu´Anne est une femme très séduisante, très recherchée avec un beau visage orgueilleux las, indifférent. En outre, Cécile dit qu´Anne est aimable et lointaine. Cécile l´a fait toujours des compliments, elle l´admit tant.

« Magnifique ! Dis je, Ô ! Anne quelle robe ! (...) Vous êtes
une réussite. »

Cela plait Anne beaucoup, mais elle ne dépendre de les compliments. Parce qu´elle est très confident de soi-même.
Quand Anne et Raymond veulent épouser, Anne se sent responsable de Cécile. Par exemple veut-elle que Cécile travaille pour son examen. Elle la force, bien que Cécile ne veut pas travailler pendant les vacances. Cécile n´a pas d´autre possibilité, elle doit travailler. En plus, Anne interdit Cécile de voir Cyril. Cela rend Cécile fou, maintenant elle veut se venger à Anne.
Cécile change de tout façon quand elle est informée du mariage. Cécile est contre ce mariage. Son comportement en vers Anne change de tout façon. Elle n´aime pas l´idée qu´Anne sera sa belle-mère. Tout à coup elle voir Anne comme une menace pour son avenir, pour sa liberté, bref, pour toute sa vie. Cécile ne veut pas qu´Anne intervenir dans sa vie.

« Et je continuai (...) à réfléchir qu´elle était nuisible et dangereuse,
et qu´il fallait l´écarter de notre chemin (...) »

A cause de cela Cécile compare Anne avec un beau serpent qui veut ramper en cachette dans sa vie.
Cécile craint de perdre s´ indépendance par l´intelligence d´Anne.
Mais Anne n´a pas des mauvais intentions, elle aime Raymond et elle veut faire partie de cette famille. Cécile ne peut pas s´imaginer d´être une famille avec Anne. Elle pense qu´Anne est très différente d´elle et de son père.

« Elle est froid, nous sommes chaleureux ; elle est autoritaire, nous sommes indépendants ; elle est indifférente : les gens ne l´intéresse pas, ils nous passionnent, elle est réservée nous sommes gaie ».

Cécile prend sa décision: Elle commence de réfléchir comment elle peu séparer Anne de son père. De plus elle insulte Anne comme « garce », quand elle parle avec Elsa de son plan. Quand elle prépare ses plans, elle sait ce qu’elle fait n’est pas juste, mais malgré tout, elle continue. Son plan réussite, mais Cécile a tout à coup des remords. Elle voir Anne la dernière fois, et elle s´excuse et elle essaie d´arrêter Anne, mais en vains. Anne s´en fuit et elle trouve la mort dans un accident. Cécile pense jusqu´ aujourd´hui à Anne, elle ne peut pas l´oublier.

5. Le rôle de l´amour

L´amour n´a pas une très grande rôle dans le roman « Bonjour Tristesse ». Il y a deux différentes pensées sur l´amour. La première c´est que l´amour est quelque chose insignifiant. C´est seulement l´amour physique sur la niveau sexuel. Cécile et Raymond pensent comme ça. Raymond change tous les six mois ses maîtresses. Il ne connaît pas vraiment l´amour. Pour lui c´est seulement plaisir et distraction. Raymond et sa fille luttent conte l´ennui avec des affaires et des liaisons. Raymond influence beaucoup Cécile sur ce sujet, car elle a la même comportement en vers l´amour.

« Tard dans la nuit, nous parlâmes de l´amour, de ses complications. Aux yeux de mon père, elles étaient imaginaires. Il refusait systématiquement les notions de fidélité, de gravite, d´engagement. Il m´expliquait qu´elles étaient arbitraire, stériles (...) »

Bien que Cécile dit pendant le roman plusieurs fois qu´elle aime Cyril et surtout quand elle couche avec lui , elle n´est pas très sérieuse. Parce qu´ à la fin du roman, elle voir Cyril encore une fois, mais ses sentiments change.

« Je ne l´avais jamais aimé. Je l´avais trouvé bon et attirant ; j´avais aimé le plaisir qu´il me donnait ; mais je n´avais besoin de lui »

L´autre pensée est la de Anne. Pour elle l´amour et très extraordinaire. Ce n´est pas quelque chose pour une nuit. Elle dit que l´amour est autre chose. L´amour est la tendresse constante, la douceur, le manque. A cause de cela elle veut se lier avec Raymond. Le mariage est pour elle une preuve de l´amour.

« Votre père et moi aimerions nous marier ».

6. Moyen stylistique et construction du roman

Genre littéraire
Bonjour tristesse est une nouvelle avec un thème psychologique.

Le point de vu
Le livre est écrit par la vu de la première personne. Cécile est la narratrice de l’histoire, elle parle sur une partie de sa vie. Elle décrit ses événements et ses sentiments pendant cette période. Le lecteur a le chance de s´identifier avec la narratrice.

Lieux
Cécile est à Paris, quand elle raconte de ses vacances. L’histoire se déroule en grande partie à la côte d’Azur, l’autre partie à paris, pendant les vacances d’été.

Milieu social
Les personnages ne parlent pas de monnaie, mais je pense qu’ils ne sont pas peuvre,
car ils peuvent louer une villa à la côte d’Azur pour deux mois.

Temps
Le livre est écrit dans une façon chronologique, avec peu de descriptions. Mais il n´y a pas des date exacte. Souvent l’histoire se passe très vites. Par fois on ne remarque qu´il passe une semaine ou deux.

Structure
Les livre consist de deux partie. La premiere partie a six chapitre et la deuxieme partie a onze Chapitre.

Style
Le style n’est pas compliqué du tout, la langue est facile à comprendre. Il y´a sovent
des monologues mais aussi des dialogues.

Titre
« Bonjour tristesse »
C’est très simple. C’est un emotions que Cecile ne connaissait pas avant les vacances, parce qu´elle avait une vie sans limites. Au début du livre, Cécile est encore une enfante, joyeuse et innocente. A la fin, elle est une adulte, et elle est triste pour les choses qu’elle a faits, et qui sont irréversible. Quelque fois qu’elle pense à Anne, cet emotion qu’est la tristesse parait.

III. Conclusion

7. Mes impressions et mon opinion sur le roman

Le roman « Bonjour Tristesse » est très facile à lire et à comprendre. Moi, je suis très impressionner de l´histoire, car Françoise Sagan était 18 ans quand elle a écrit cette roman. Bien que le sujet de notre semestre soit « l´amour », je ne pense pas que l´amour joue un grand rôle dans le roman. Je pense plutôt que le roman a un thème psychologique, dans laquelle on voit une jeune fille causer indirectement, encore que volontairement, la mort de la fiancée de son père. Cela nous apprend à réfléchir à deux fois avant de faire un acte, parce que on pourrait le regretter. Le sujet est aussi très actuel, parce que il y a encore beaucoup d’enfants qui ne veulent pas partager son parent avec un autre homme ou femme. Pour cela je n´ai pas analyser le relation entre Cécile et Cyril. Au début j´étais un peu déçu, car en vérité j´ai espérer une livre d´amour. Mais après quelque temps, j´étais enthousiasmer par le contenu du roman. Peut être, parce que la narratrice a aussi 17 ans, comme moi. Et à cause de cela c´était facile pour moi de comprendre ses sentiments. Françoise Sagan décrit très bien les sentiments et les pensées contradictoires de la narratrice. Françoise Sagan a provoqué un scandale avec son livre « Bonjour Tristesse » à cette époque là. Parce que Sagan écrit de la sexualité féminine, avant d´un mariage, avec un style désinvolte. Surtout la fin du roman est très surprenante. Je n´ai jamais imaginer que le roman se développe à une drame. Je peux sûrement recommander le livre à des autres. J´espère que mon dossier a vous donné envie de lire le roman.

Seiten: 1 2

Du mußt dich registrieren, bevor Du einen Beitrag bzw. eine Antwort erstellen kannst.

Weitere interessante Beiträge aus dem Forum:
facharbeit
Facharbeit Europäische Kommission
Facharbeit - IV
Facharbeit
Facharbeit Barack Obama in Englisch

Dein Live Messenger LiveMessenger

Diese Funktion ist nur für Mitglieder verfügbar.

Anmelden | Login

Keine neue Nachricht
Jetzt Gratis bei Pausenhof.de registrieren...

0 Mitglieder online